Revue de Presse
Inno Magazine

Inno Magazine

Avec près de 85 ans d'expérience, nous avons travaillé dans tous les types de bâtiment et continuons d'assurer le confort des occupants tout en respectant leur environnement et leur budget. 

Kolostat, partenaire de l'Accueil Bonneau

Kolostat, partenaire de l'Accueil Bonneau

Grâce à une contribution de 20 000 $ de l'ASHRAE - Sept étudiants de Polytechnique conçoivent et mettent en œuvre un système solaire à l'Accueil Bonneau.

http://www.newswire.ca/fr/story/856249/grace-a-une-contribution-de-20-000-de-l-ashrae-sept-etudiants-de-polytechnique-concoivent-et-mettent-en-uvre-un-systeme-solaire-a-l-accueil-bonneau 

http://www.voirvert.ca/nouvelles/actualites/un-systeme-solaire-pour-l%E2%80%99accueil-bonneau

Ashrae Journal – Juillet 2012

Ashrae Journal – Juillet 2012

La régulation des bâtiments procure efficacité et rendement au siège social de l’entreprise Bell Canada. Voir le document pour plus d'informations.

Centre intergénérationnel et aquatique Côte St-Luc

Centre intergénérationnel et aquatique Côte St-Luc

Nous sommes fiers de vous présenter le résultat de nos récents efforts lors de la réalisation du projet du Centre Intergénérationnel et Aquatique de Côte Saint-Luc. Kolostat a obtenu le mandat d’installer un système CVAC répondant entièrement aux besoins du client;

  • 21 thermopompes;
  • 1 tour d’eau;
  • 2 déshumidificateurs;
  • 2 systèmes d’apport d’air frais/évacuation/récupération d’énergie;
  • 1 thermopompe eau-eau pour les puits géothermiques;
  • Des contrôles DDC;

Ce nouveau complexe contemporain est notamment composé de deux piscines ultramodernes. La piscine récréative possède même un coin plage avec des jeux pour les tout-petits, un bassin pour nager des longueurs et pratiquer le conditionnement physique, une glissade et une rampe d’accès pour les nageurs handicapés. Quant à la piscine de compétition de 25 mètres comportant 10 couloirs, elle est dotée d'installations électroniques de pointage et des dernières nouveautés technologiques en matières de compétition. Le complexe, évalué à plus de 17 millions $, regroupe les installations sportives et de loisirs de la Ville en un seul endroit.

Félicitations à Stéphane Maccabée, directeur de projets, et à toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans la réalisation de ce projet; Un beau travail d’équipe!